Notre engagement social

Choisir F&B all services c’est favoriser l’intégration par la formation, la qualification et le travail.

Centré sur l’humain, nous sommes convaincues
que le travail est le moyen d’insertion sociale le plus adapté.

Nous proposons des parcours alliant travail salarié et accompagnement socioprofessionnel
individualisé. Encadrement, accompagnement,
formation, 3 piliers pour amener nos agents à
[re]trouver un emploi durable et leur place dans la société.

Nous partageons les valeurs des entreprises ESS
(Économie Social et Solidaire) : performance économique durable, impact environnemental,
développement de l’emploi, lien social et rayonnement territorial.

cour de français

Formation pour vaincre les difficultés en français

 

F&B All Services a engagé un professeur de français pour l’équipe, le but de cette action, est de permettre à nos collaborateurs de se remettre à niveau sur les savoirs de base afin de pouvoir par exemple remplir une fiche d’identité seul, l’écriture, la lecture ainsi que quelques calculs. Cela contribue à aider nos collaborateurs à reprendre confiance en eux, en leur donnant les moyens de progresser de façon significative.

Le fonctionnement diffère en fonction des niveaux de chacun, certains techniciens sont sur l’apprentissage des bonnes méthodes de travail ou encore de l’écriture.

Ces cours de français permettent une véritable amélioration au niveau du langage écrit et des capacités orales de nos collaborateurs.

 

Bien être des salariés au sein de F&B All Services

F&B All Services organise des ateliers de bien-être pour son équipe. Cet atelier est nécessaire pour le confort ainsi que la santé physique et mentale de l’ensemble de l’équipe.

Pour cet atelier, l’entreprise à installer un stand de massage, de manucure, des soins de visage, qui est fréquemment très apprécié par les techniciens.

 Le bien-être agit sur les effets négatifs du corps et surtout sur le mental, aide aussi à gagner en énergie, concentration et de l’efficacité.

Faisant face à un public sensible, des personnes ressentant le besoin d’être bien accompagné, conforter, dû à leur situation présent ou passé.

Pour le bon déroulement de cette activité, l’entreprise a fait appel à l’équipe Marhaba, une association qui redonne dignité et estime de soi aux personnes en précarité, afin de contribuer à leur réinsertion sociale et professionnelle.

Cette séance de bien-être leur apporte du positive, qui va leur permettre de gérer toute situation d’anxiété, d’angoisse, de stress, tout en passant par des moments de détente, de rire, de partage.

Atelier communication

Les femmes en l’honneur le 8 mars, la lutte pour leur droit et la préservation des acquis.

Cette journée mis en avant par l’ensemble de l’équipe F&B all services, un jour pour mettre les femmes à l’honneur. Cette journée qui inspire, le courage et l’importance de la
femme.

Des heures d’échanges pour les techniciens, aminé par un accompagnateur thérapeute, Lilas Coaching, une coach qui aide les hommes et femmes à prendre confiance en eux et à accueillir leur puissance. 

Lilas Coaching avait pour objectif de leur transmettre des outils de confiance en soi et de se sentir soutenu. Des pleins d’émotions de lien et d’auto-excite.

Durant cet atelier, la parole était donnée aux techniciens, elles avaient de libres choix de s’exprimer sur leur ressenti, d’écrire leur histoire, de parler de leur expérience de vie, d’échanger avec des personnes qui ont vécu des situations similaires, des moments souvent douloureux, mais sans doute nécessaires pour pouvoir se reconstruire, personnellement et professionnellement, accompagné de la bienveillance, l’investissement et la générosité et le soutien de la responsable Madame Chaker Farida.


Formation habilitation électriques

L’habilitation électrique, c’est la reconnaissance par l’employeur de la capacité d’une personne placé sous son autorité à accomplir en sécurité vis-à-vis du risque électrique, les tâches qui lui sont confiées. 

Cette formation vise à sensibiliser le personnel, de faire acquérir
en lui apprenant une aptitude professionnelle, qu’il soit électrique ou non électricien, aux dangers de l’électricité, de savoir identifier, et analyser le risque électronique, de connaître et savoir mettre en œuvre les mesures de prévention du risque électrique sur les ouvrages ou les installations, ou dans leur environnement, de savoir intégrer la prévention dans la préparation du travail pour les personnes qui en sont en charge, d’être informé de la conduite à tenir en cas d’accident ou d’incendie d’origine électrique.

Cette formation au sein de l’entreprise F&B all services, a été réaliser en 4 demi-journées. Le formateur principal était accompagné d’un formateur traducteur pour faciliter la
compréhension aux techniciens.

Si vous souhaiter crée des partenariats vertueux et accompagner des personnes éloignées de l’emploi, dans la formations, dans l’apprentissage lors de temps de parole.

N’hésitez pas à nous 

( Association, école, collectivités… )